Assemblée publique de consultation - Décret de la zone d’intervention spéciale (ZIS) afin de favoriser une meilleure gestion des zones inondables

Rappels

280 immeubles de Val-David touchés par la zone d'intervention spéciale (ZIS) établie par le gouvernement suite aux inondations printanières - Une consultation publique se tiendra à Mont-Tremblant ce jeudi 4 juillet 19h

Suite aux inondations printanières, le gouvernement du Québec a adopté un projet de décret visant à déclarer une zone d’intervention spéciale (ZIS) qui a pour objectif de limiter l’exposition des propriétés, des personnes et des biens à d’éventuelles inondations. Pour y arriver, un plan d’action en matière d’aménagement du territoire sera élaboré visant à assurer une meilleure gestion des zones inondables.D’ici l’adoption de ce nouveau plan, un « effet de gel » a été décrété pour les propriétés faisant partie intégrante de cette nouvelle zone spéciale (ZIS). Cet effet de gel interdit toute construction, transformation, addition ou nouvelle implantation dans cette zone spéciale.

Concrètement, cela signifie qu’à Val-David environ 280 immeubles sont touchés par cet effet de gel décrété par cette  zone. Ce qui représente environ 10 % des immeubles sur notre territoire. Pour savoir si votre propriété fait partie intégrante de cette zone, consultez la liste des adresses des résidences touchées.

Notez que la Municipalité donnera ses recommandations afin d'apporter les correctifs nécessaires en vue d'ajuster la zone proposée.

À cet effet, vous avez l’opportunité de venir vous exprimer sur ce sujet lors de l’assemblée de consultation publique qui se tiendra ce jeudi 4 juillet 19h au Centre de quille de Saint-Jovite (31, chemin de Brébeuf, Mont-Tremblant)

Pour de plus amples informations :

ASSEMBLÉE PUBLIQUE POUR LA RÉGION LAVAL-LAURENTIDES
Jeudi 4 juillet 19 h
Centre de quilles Saint-Jovite
31, chemin de Brébeuf
Mont-Tremblant (Québec)  J8E 3B1