Soirée reconnaissance

Rappels

Le conseil municipal de la Municipalité de Val-David souhaite reconnaître publiquement les citoyens et les initiatives qui se sont illustrés au cours de la dernière année. Cette distinction honorifique est importante puisqu’elle valorise le dépassement de soi qui se reflète dans l’accomplissement de chacun et dans le rayonnement de notre village. Les citoyens sont tous invités à venir assister à ce vibrant hommage à la salle communautaire (église) de Val-David le 16 janvier prochain dès 19h.

Volet culturel

 

Robin Hutchinson
Potière de renommée impliquée dans le projet des Bols de partage et le projet Shoe Box.

 

René Derouin
Artiste multidisciplinaire, à l’honneur le 14 septembre au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul pour célébrer le 25e anniversaire du Largage.

 

Louis Babin

Chef d’orchestre émérite qui dirige l’ensemble vocal Ô Chœur du Nord qui célèbre ses 45 années d’existence.

 

Zoé Bégin Larose

Gagnante du concours littéraire de la MRC des Laurentides parmi 1300 textes reçus.

 

Isabelle Depelteau

Productrice du documentaire Angèle en quatre temps, qui raconte le parcours de la violoniste de renommée internationale, Angèle Dubeau.

 

Nicole Vézina

Gestionnaire de la Cinémathèque Méliès, le seul établissement de location de vidéo encore en vie entre Saint-Jérôme et Mont-Tremblant.

 

Éric Rado

Artiste peintre et sculpteur mis à l'honneur pour son exposition « Vision parallèle » présentée à la Galerie de la petite gare de Val-David qui a mis à présenté un corpus d’œuvres inspiré de son long combat en réhabilitation suite à un grave accident.

 

Lucia Cavezzali, Nathalie Cavezzali et Annie Blais

Auteure et coscénariste, commédienne et productrice de la série Marika, tournée à Val-David, une adaptation des livres de Lucia Cavezzali.

 

Gilles Mathieu

Fondateur de la Butte à Mathieu qui a célébré ses 60 années de fondation en 2019.

 

Volet sportif

 

Équipe cycliste Performance

L’Équipe Cycliste Performance, est une équipe, qui recrute les athlètes les plus prometteurs des Laurentides et les prépare sainement à un avenir cycliste.

 

Ginette Charbonneau

Honorée pour son implication sportive exceptionnelle sans oublier les nombreuses années de bénévolat au sein de la communauté valdavidoise.

 

Kayla Morin-Blanchette

Jeune cycliste de vélo de montagne qui a décroché une place avec l’équipe canadienne au Championnat du monde du vélo de montagne (Trophée des Nations).

 

Laurent Homier

Le sportif et conférencier Laurent Homier de Val-David a lancé le Fonds Lili Homier pour la santé mentale chez les jeunes en hommage à sa nièce qui s’est enlevé la vie en novembre 2017.

 

Gilles Parent et Claude Lavallée

Fondateurs de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME).

 

Volet communautaire

 

Lyne Sarrazin

Agente du Bureau d’accueil touristique de la Municipalité du village de Val-David qui a été mentionné dans le célèbre Guide le Routard pour son accueil remarquable.

 

Stephan Schwab
Citoyen bénévole honoré pour son implication auprès des jeunes. Fidèle entraîneur, il est un exemple inspirant d’engagement dans notre communauté.

 

Jacques Powell

Citoyen bénévole honoré pour son implication pour le parc régional. Un homme engagé pour la préservation de la nature et le développement du plein air.

 

Joel Parent

Fidèle employé du service des Travaux publics depuis plus de 30 ans.

 

Volet entrepreneuriat

 

Marie Provost

Propriétaire et gestionnaire de l'entreprise valdavidoise la Clef des Champs qui s'est démarquée par la qualité de sa gestion ainsi que par sa performance globale lors des Prix performance Québec (PPQ) en marge du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (MPA), qui se tenait le 21 novembre au Palais des congrès de Montréal.

 

Marie-Josée Richer

Cofondatrice de Prana qui commercialise des collations biologiques, vendues dans des milliers de points de vente au Canada et aux États-Unis et juge à l’émission « Dans l’œil du dragon »

 

Théo marine

En collaboration avec Synergie Laurentides, l’entreprise a récupéré et valorisé 1,2 tonne de plastique qui servait à recouvrir les bateaux pour leur entreposage hivernal.

 

Colette Paquin
Fondatrice de l’entreprise Copadoudou, qui s’est démarquée par son projet de tapis de sol fabriqués à partir de vieux sacs de lait en plastique pour les gens de la rue.

 

Cédric Rochon

Jeune entrepreneur prospère, Carosserie ProColor et engagé dans sa communauté, M. Rochon représente la relève ambitieuse, fière et visionnaire de Val-David. 

 

Hommages posthumes

 

Jean-Patrice Desjardins (1970-2019)

 

Réjean Paquin (1953-2019)