Exposition: DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA RUE

Salle communautaire (église)

15 avril  10h à 17h (Vernissage - 14h)
16 avril  10h à 17h
17 avril  10h à 15h

Qu’a trouvé le poulet lorsqu’il traversa la rue?

L’Autre Côté de la Rue rassemble des œuvres créées par les villageois de la Maison Emmanuel dans leur atelier de céramique dirigé par Maggie Roddan et par des artistes de la relève qui étudient les arts imprimés sous la direction de Bonnie Baxter. L’exposition met en valeur le fruit d’une collaboration animée. Les huit étudiants de Concordia ont eu l’opportunité d’apprendre en dehors des contextes de l’Université et de Montréal s’inspirant de l’environnement de Val-David, et tout particulièrement l’éthos de la Maison Emmanuel: une communauté thérapeutique au service de personnes ayant des besoins particuliers. Reconnu pour le caractère unique de ses céramiques infiniment créatives et colorées, le groupe de la maison Emmanuel fut lui aussi mis au défi d’élargir sa pratique vers de nouveaux matériaux, d’accommoder d’autres dimensions, de créer en relation les unes aux autres et d’élaborer des œuvres à l’échelle humaine, de petites scènes in situ et des narrations au cœur même de l’exposition.

À travers la célébration de la neurodiversité et de la profonde valeur du processus artistique comme communicateur d’inspiration et d’émotion, cet événement démontre les formidables et surprenants résultats des rencontres avec autrui en œuvrant ensemble dans un esprit d’interconnectivité.

Performances musicales, installations, projections ainsi que des poulets grands et petits seront de la fête - à ne pas manquer!

(N.B. Le produit de cette collaboration sera exposé à la galerie POPOP à Montréal du 1er au 8 mai 2017.)