Limitation d'accès les fins de semaine

Opérations adaptées en mode Covid

Du 9 janvier 2021 au 8 février 2021

LIMITATION D'ACCÈS LES FINS DE SEMAINE

Devant l’achalandage croissant des dernières fins de semaine au Parc régional de Val-David-Val-Morin, les deux municipalités ont décidé de restreindre l’accès aux détenteurs actuels de forfaits annuels et saisonniers et aux résidents des 3 MRC des Laurentides (Rivière-du-Nord, Pays-d’en-Haut, Laurentides). Cette mesure est applicable toutes les fins de semaine à partir du 16 janvier 2021.

MESURES ADAPTÉES

En se basant sur les mesures et directives émises par Ski de fond Québec ainsi que par la Direction de la santé publique, le Parc régional Val-David-Val-Morin a mis en place un mode de fonctionnement simple et sécuritaire.

Toutes les mesures suivantes devront être respectées:

  • Accès limité aux personnes seules ou en bulle familiale.
  • Distanciation de 2 mètres dans tous les lieux fréquentés par la clientèle de ski, raquette et fat bike.
  • Port du masque ou d’un cache coup couvrant le nez et la bouche dans tous les lieux intérieurs.
  • Lavage des mains obligatoire à l’entrée de tous nos bâtiments.
  • Rassemblements intérieurs et extérieurs interdits (sauf pour la bulle familiale).
  • Une personne par famille est recommandée à l’intérieur de la boutique ou dans les chalets d’accueil.
  • Respect de la signalisation en place

Bonne nouvelle, nos trois relais demeurent ouverts avec certaines restrictions, dont une limitation de personnes et de temps passé à l’intérieur.  Aucun effet personnel ne pourra et ne devra rester à l’intérieur du chalet d’accueil ou des relais.

Afin d’éviter les croisements dans les sentiers de raquettes populaires, un sens unique est maintenant suggéré.

En plus de ces consignes générales, voilà les particularités de chacun des secteurs :

À Val-Morin au secteur Far Hills:

Du côté de l’accueil Far Hills à Val-Morin, la cafétéria sera fermée, mais un service de cantine a été aménagé à l’extérieur avec des bancs et un foyer. La location d’équipement sera permise, mais devra être faite par le formulaire de réservations en ligne. L’accès à notre salle de fartage sera possible, mais de façon réduite et selon certaines restrictions. Le port du masque sera obligatoire pour l’accès à la boutique.

À Val-David, au secteur Dufresne:

Un nouveau bâtiment écologique abritant un poste d’accueil et la boutique de location a été ajouté pour limiter les clients à l’intérieur du chalet Anne Piché. Des toilettes extérieures seront aussi installées pour réduire les files d’attente les week-ends.

Le nombre de personnes pouvant accéder à la glissade sur neige sera limité à 24 soit 12 traineaux.  Une salle de fartage a été aménagée dans l’ancienne boutique et une table de fartage sera aussi disponible à l’extérieur.

Les sentiers de Fat Bike et l’accès au mont Plante seront limités aux détenteurs de carte de membre.

En terminant, il est important de noter que l’accès au parc pourra être limité en tout temps afin d’éviter les débordements. Il est aussi important de vous aviser que nous travaillons à la mise en place d’un système de billetterie en ligne qui sera déployé progressivement cet hiver.   Il est donc essentiel de consulter le site web www.parcregional.com avant de vous déplacer

Notez que ces consignes peuvent évoluer en tout temps selon les directives de la santé publique.