Projection gratuite du film La ferme et son état

Salle communautaire (église)

Le 25 novembre 2017

PROJECTION GRATUITE DE «LA FERME ET SON ÉTAT» À VAL-DAVID

Venez assister à la projection gratuite de ce documentaire québécois réalisé par Marc Séguin (peintre, auteur et réalisateur) le 25 novembre prochain à 13h30 à la salle communautaire de l'église de Val-David, sise au 2494 rue de l’Église.

La projection, d’une durée d’environ 2 heures, sera également suivie d’un échange avec un des protagonistes du film, Dominic Lamontagne, auteur de La ferme impossible et agriculteur artisanal.

La ferme et son État est un portrait actuel des forces vives et des aberrations en agriculture au Québec. Marc Séguin et son équipe ont suivi, pendant dix-huit mois, des jeunes agriculteurs (femmes et hommes) éduqués qui rêvent de faire une agriculture responsable, innovatrice et écologique, dans un système où ils ont peine à exister. Le film revendique cette nouvelle identité et une politique agricole qui tiendra compte de la réalité. Avec: Jean-Martin Fortier (Le Jardinier-Maraîcher), Dominic Lamontagne (La ferme impossible), Joel Salatin (Everything I want to do is illegal) et plusieurs autres.

Dominic Lamontagne: Après avoir tenu un bistrot à Montréal (Le Naked Lunch) puis dirigé une entreprise spécialisée dans les repas gastronomiques en conserve, Dominic Lamontagne s’est installé avec sa famille à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour y bâtir une petite ferme vivrière. Auteur de La ferme impossible (Écosociété, 2015), il se consacre aujourd’hui à la promotion de l’autonomie alimentaire et de la gastronomie responsable par le biais de son entreprise En Pleine Gueule (enpleinegueule.com).

Affiche, bande-annonce, dossier de presse et plus: http://www.kfilmsamerique.com/fiches/laferme-et-son-etat.shtml