Résidence artistique des Flâneurs erratiques: Infiltration

Val-David et Val-Morin

Du 3 juin 2019 au 28 juin 2019

Pendant tout le mois de juin, Les flâneurs organisent une résidence artistique à Val-David et Val-Morin dans le cadre de
laquelle il invite pierre&barbara à développer un projet de création. Le duo d’artistes sillonnera les villages de Val-David et de Val-Morin à la rencontre de citoyens préalablement ciblés.

Quelques rencontres spontanées s’ajouteront à leur parcours. Leur projet de création met en perspective un contexte social où nos relations au monde extérieur se font de plus en plus via des applications virtuelles et des technologies attentionnelles qui nous éloignent les uns des autres; le projet de pierre&barbara participe à investiguer sur le comment éviter la mort du lien social et culturel.

Vous pouvez suivre leur projet sur le site des flâneurs erratiques : www.flaneurs.ca sous l’onglet « évènement » à partir du 10 juin 2019. Des photographies et quelques phrases y seront ajoutées chaque semaine jusqu’à la fin du mois de juin.

Cette résidence donnera lieu à la création d’une œuvre sonore et vidéographique qui sera présentée le 12 décembre 2019.  (lieu à confirmer)

Ce projet de résidence de création a lieu grâce au financement du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre de son programme de partenariat régional volet Laurentides.

Pour toute information complémentaire sur le projet, vous pouvez communiquer avec Hélène Brunet à lesflaneurserratiques@gmail.com