Le service de Médiation et conciliation de quartier des Laurentides offert aux citoyens de Val-David pour résoudre les conflits de voisinage.

Publié le : 22 février 2019

La Municipalité du village de Val-David est heureuse d’offrir le programme gratuit de médiation citoyenne grâce aux services des partenaires de Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides (MCQL) et Mesures Alternatives des Vallées du Nord (MAVN). Ce service jugé essentiel est proposé par la Municipalité afin d’accompagner les citoyens qui se trouvent dans des situations conflictuelles avec leur voisinage.

Une équipe de conciliateurs-médiateurs est disponible afin de guider les citoyens vers la résolution de leur conflit et trouver des solutions aux situations de mésentente. La médiation citoyenne est une solution rapide, facilitante et économique, contrairement au système juridique traditionnel.

« Nous sommes heureux d’offrir gratuitement ce service à toute la population. C’est rassurant d’avoir accès à une ressource expérimentée et impartiale qui sait comment nous accompagner avant qu’une situation s’envenime. L’objectif est d’améliorer les relations interpersonnelles entre voisins par la promotion des valeurs de respect, d’écoute et de communication, chères au conseil municipal » a déclaré la mairesse, Kathy Poulin.

À cet effet, la Municipalité invite la population à venir assister à la conférence « Prévenir ou régler ses conflits...c'est gagnant! » qui sera présentée par Lili Monier et Carole Brideau (MAVN) le samedi 30 mars de 10h à midi à la salle communautaire (2490, rue de l’Église) de Val-David. L’occasion de venir s’enrichir et de partager sur ce sujet.

Pour plus d’information sur le service de Médiation Conciliation de Quartier des Laurentides:
téléphonez au 450 436-6749, poste 104, consultez le site mavn.ca ou écrivez à info@mavn.ca.

N’attendez pas à demain pour régler un problème avec un voisin!