Les bols de partage ont permis d'amasser 2 600 $ en dons qui seront versés au comptoir alimentaire de Val-David.

Publié le : 12 septembre 2017

La recette est gagnante : de la soupe préparée par des enfants du village avec les légumes du jardin communautaire et du fermier de famille, servie dans de magnifiques bols de céramique offerts par des potiers et vendue au profit du comptoir alimentaire. Les visiteurs du kiosque au marché d’été de Val-David étaient sous le charme, conquis par la beauté des bols, réconfortés par le geste… et l’excellente soupe! Pour 20 $, une soupe, un bol, un petit pain et une pomme et de la solidarité en concentré. Comment résister? Un record de 130 bols vendus!

Le mouvement des bols du partage (Empty Bowls) a vu le jour au Michigan en 1990, et il est organisé dans plusieurs villes dans le monde pour contrer la faim et sensibiliser au partage. Il est offert depuis plusieurs années à Val-David, en grande partie grâce à Robin Hutchinson, une potière reconnue pour son engagement dans la communauté.

Grâce à la collaboration de généreux partenaires et à l’implication de bénévoles enthousiastes,l’événement de samedi dernier organisé dans le cadre du projet Cultiver son village, a permis d’amasser 2 600 $ pour le comptoir alimentaire de Val-David. Il est intéressant de noter que cet événement caritatif génère très peu de déchets et qu’il est entièrement fondé sur des dons.

Merci au marché d’été de Val-David, aux fermes Aux petits oignons et des Petits Cailloux, aux boulangeries La Mie Richard et Aux Trois Levains, à Joèle Clark et la coopérative du jardin communautaire, à José Paquin et ses élèves et à la municipalité de Val-David.