Les Laurentides passent au niveau d’alerte orange - La Municipalité lance un appel aux commerçants, à la population, aux employés ainsi qu’aux visiteurs afin que les efforts soient déployés pour ne pas passer au rouge

Publié le : 30 septembre 2020

La population et les visiteurs sont invités à relever le défi 28 jours en limitant leurs contacts et en tenant compte que les déplacements interrégionaux ne sont pas recommandés.

Il faut redoubler de prudence et faire les bons choix si nous désirons que nos commerces et écoles restent ouverts. Nous devons prendre soin de nous et des autres en respectant les consignes, en soutenant le personnel de première ligne et en protégeant les plus vulnérables.

La proactivité et la rigueur avec laquelle nos entreprises feront respecter les mesures de distanciation et les consignes sanitaires, tant sur le plan du personnel que de la clientèle, sont primordiale pour s’assurer de ne pas basculer en niveau d’alerte rouge, et de rapidement rétablir le niveau d’alerte vert.

Outre les mesures bien connues concernant le port du masque, la désinfection des mains et la distanciation physique, la transition vers le niveau d’alerte orange implique de nouvelles règles, dont les suivantes:

  • les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont limités à un maximum de 6 personnes OU 2 familles (donc 2 familles acceptées même si plus de 6 personnes);
  • maximum de 25 personnes pour les activités organisées dans un lieu public intérieur ou extérieur;
  • dans les bars et les restaurants, maximum de 6 personnes par table;
  • obligation de tenir un registre et interdiction de la danse dans les bars;
  • la fin de vente d’alcool dans les bars est devancée à 23 h et la fermeture, à minuit;
  • courses effectuées par 1 seule personne par ménage (recommandation);
  • déplacements interrégionaux non recommandés;
  • priorisation de la livraison ou du recours à l’aide de proches pour les personnes à risque élevé de complications.

Pour connaître le niveau d’alerte en vigueur et les consignes s’y rattachant, cliquez ici

Nous vous remercions pour vos efforts!