Un lancement réussi pour l’exposition sur La Butte à Mathieu!

Publié le : 1 juillet 2021

Hier sur le coup de 11 h, les portes de l’église du village se sont ouvertes pour laisser entrer les premiers visiteurs qui dès leurs premiers pas, se sont imprégnés des décors, artéfacts et souvenirs de cette célèbre boite à chanson qui a accueilli de nombreux artistes et chansonniers de 1959 à 1976.

L’engouement des visiteurs pour l’histoire de ce lieu mythique est palpable. Aménagée avec soin et un souci du détail, l'exposition vous plongera immédiatement à cette époque de la Révolution tranquille où la création, les arts de la scène et plusieurs artistes ont pris leur envol.

M. Gilles Mathieu, directeur artistique de l’exposition et créateur de la Butte a profité de l’occasion pour lancer son deuxième livre « La Butte à Mathieu, berceau de la chanson québécoise » disponible à l’entrée de l’exposition au coût de 34,95 $ (taxes incl.).

La Municipalité est très fière d’accueillir cette exposition dans le cadre de son Centenaire et souligne l’extraordinaire travail de toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet d’envergure.

Merci à l’équipe immédiate du Musée de la chanson québécoise sur la Butte à Mathieu composée de Gilles Mathieu, Nicole Davidson, Nicole Deschamps, Raymond Cardinal, Mathieu Mathieu, Marie Chevrier, Paul Simard, Michelle Dubé et Danielle Généreux-Montpetit. 

Merci aussi à Marie-Claude Cossette, coordonnatrice des festivités du Centenaire, M. Ray Bourque, collaborateur et un remerciement spécial à M. Denis Vézina, conseiller muséal.

𝐋’𝐞𝐱𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝐚𝐮 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟏 𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟕 𝐡 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝟓 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞
𝟐𝟒𝟗𝟎, 𝐫𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞, 𝐕𝐚𝐥-𝐃𝐚𝐯𝐢𝐝
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞!