Récupération du polystyrène

 

La Municipalité de Val-David récupère le polystyrène avec ses 4 bacs de dépôt volontaire

La MRC des Laurentides a mis en service douze nouveaux sites d’apport volontaire pour la récupération du polystyrène sur son territoire. Donc, en plus des sites de dépôt existants dans les écocentres, les citoyens peuvent dès maintenant apporter leur polystyrène dans les sites suivants :

À la Municipalité du Village de Val-David, quatre (4) bacs ont été installés à côté de la Butte à vélo à proximité du stationnement situé derrière la mairie. Il est important de déposer votre polystyrène selon la catégorie appropriée pour en faciliter le tri :

1- Contenants alimentaires en styromousse

2- Contenants alimentaires rigides (plastique #6)

3- Emballages de protection

4- Panneaux d’isolation.

De plus, il est très important de bien nettoyer le polystyrène avant de le déposer dans les contenants de récupération. Il faut rincer et retirer les étiquettes, pellicules d’emballage, tampons absorbants, enlever les clous, etc.

Grâce aux efforts et à la collaboration des citoyens, la récupération du polystyrène permettra de détourner une importante quantité de plastique de l’enfouissement et augmentera la performance environnementale des villes et municipalités de la MRC des Laurentides.