Programme particulier d'urbanisme (PPU) coeur villageois

« Pour toute administration municipale, il est primordial de planifier la vision et les projets à définir sur son territoire, et ce, à court, moyen et long termes. Dans cette optique, la municipalité de Val-David a entrepris de se doter d'un Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour son coeur villageois. Cette démarche structurante se veut un important travail de réflexion, de planification, de concertation citoyenne et de consultations publiques afin d'établir une vision stratégique du développement de la Municipalité, plus spécifiquement de son coeur villageois, et d'assurer sa saine évolution.

Le PPU permettra à la Municipalité d'élaborer un plan d’aménagement ainsi qu’un plan d’action où les principaux objectifs du programme sont d’identifier des projets d’interventions et d’aménagement qui favoriseront l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, mais également l’encadrement environnemental et la diversification économique du secteur visé.

De plus, le programme contribuera à guider les prises de décisions relatives à l'aménagement du territoire, permettra de saisir diligemment les opportunités qui se présentent et de passer à l'action dans plusieurs projets novateurs au cours des prochaines années. » Mairesse Nicole Davidson