Votre compte de taxes en ligne

En suivant les différentes étapes sur la plateforme sécurisée Voilà!, les utilisateurs de la plateforme citoyenne peuvent en quelques clics recevoir et consulter leur compte de taxes en ligne.

Consultez la vidéo explicative pour enregister votre propriété.

L’inscription au compte de taxes en ligne signifie que vous ne recevrez plus la version papier par la poste comme auparavant, si vous cochez la case Recevoir uniquement mon compte de taxes en ligne.

Recevoir son compte de taxes municipales en ligne contribue à réduire notre empreinte écologique, réduit les frais d'envois et simplifie le processus de manutention.

Étapes à suivre :

  1. Se connecter sur le Portail citoyen Voilà! sur votre ordinateur ou via l'application mobile (à noter que l'application sur Google Play a été temporairement retirée)
  2. Une fois votre profil créé, cliquez sur l’onglet Propriété
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter une propriété, entrez votre adresse et cliquez sur Confirmer.
  4. Sous le titre Comptes de taxes cliquez sur Ajouter et entrez les informations relatives à votre compte de taxes. Notez que vous devez obligatoirement avoir en main le compte de taxes de l’année précédente ou en cours. Pour visualiser l’endroit sur votre compte de taxes où vous trouverez les informations à inscrire dans les cases, cliquez sur le point d’interrogation.
  5. Pour complétez la demande, cochez Recevoir uniquement mon compte de taxes en ligne.
  6. Finalisez en cliquant sur Accepter.

Vous recevrez un courriel vous informant que votre compte de taxes est  désormais disponible pour consultation en ligne dès que ce dernier sera prêt. Il sera important d’aller modifier ces données d'accès en cas de changement d'adresse. 

Le citoyen demeure en tout temps responsable d'acquitter le solde relatif à la date d'échéance inscrite sur le compte de taxes. 

Inscrivez-vous dès maintenant sur le Portail citoyen Voilà!, c'est simple, rapide et pratique!

Notez qu’il vous sera possible d’annuler à tout moment votre adhésion au système.