Votre compte de taxes en ligne

En suivant les différentes étapes sur la plateforme sécurisée Voilà!, les utilisateurs de la plateforme citoyenne peuvent en quelques clics recevoir et consulter leur compte de taxes en ligne.

L’inscription au compte de taxes en ligne signifie que vous ne recevrez plus la version papier par la poste comme auparavant (excepté pour l’année 2018). Notez qu’il vous sera possible d’annuler à tout moment votre adhésion au système.

Recevoir son compte de taxes municipal en ligne contribue sans équivoque à réduire notre empreinte écologique et simplifie le processus en éliminant l'impression, réduisant ainsi la papeterie nécessaire, le temps de mise sous enveloppe et l'envoi postal qui engendre des coûts. 

Marche à suivre :

  1. Se connecter sur le portail web ou mobile
  2. Cliquez sur l’onglet Compte de taxes
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter une propriété, entrez votre adresse et cliquez sur Confirmer.
  4. Sous le titre Comptes de taxes cliquez sur Ajouter et entrez les informations relatives à votre compte de taxes. Notez que vous devez obligatoirement avoir en main le compte de taxes de l’année précédente ou en cours. Pour visualiser l’endroit sur votre compte de taxes où vous trouverez les informations à inscrire dans les cases, cliquez sur le point d’interrogation. Pour complétez la demande, lisez le texte et cochez J’accepte de recevoir le compte de taxes en ligne. Finalisez en cliquant sur OK.

Vous recevrez un courriel vous informant que votre compte de taxes est  désormais disponible pour consultation en ligne dès que ce dernier sera prêt. Il sera important d’aller modifier ces données d'accès en cas de changement d'adresse courriel. 

Le citoyen demeure en tout temps responsable d'acquitter le solde relatif à la date d'échéance inscrite sur le compte de taxes. 

Il est à noter que seuls les comptes de taxes standards sont envoyés en ligne. Les comptes de taxes complémentaires sont envoyés par la poste. 

Consultez le vidéo explicatif pour enregister votre propriété: https://www.youtube.com/embed/Vst6E6I_n0I

Cliquez ici sans tarder pour procéder à votre inscription.

C'est simple et pratique!