Classique hivernale de la Ligue intermunicipale de hockey
Publié le : 20 mars 2026
Samedi dernier, nos jeunes hockeyeurs ont vécu une journée remplie d’énergie et de plaisir en compagnie de participants de la région, dans le cadre de la Classique hivernale de la Ligue intermunicipale de hockey (LIH).
La LIH regroupe les municipalités de Sainte-Anne-des-Lacs, Val-David, Saint-Sauveur et Prévost. Elle propose des pratiques et des matchs amicaux sur les patinoires extérieures durant la saison hivernale, avant de se conclure par une Classique amicale au Centre sportif Pays-d’en-Haut.
Plus de 200 jeunes, âgés de 5 à 13 ans, ont participé à cette journée.
La Municipalité de Val-David tient à souligner l’implication des entraîneurs qui se sont investis tout au long de la saison auprès des jeunes :
Atome : Robin Gratton, Matthieu Rivet, Hugo Tremblay et Pierre-Olivier Leblanc
Pee-wee : Scott Reeves, Éric Hamelin et Bruno Burelle
La Municipalité souhaite également souligner la participation de trois élus de Val-David lors de cette journée. Christian Lachaine, Patrice Godin et Sandrine Dupuis ont procédé à des mises au jeu tout au long de l’événement.
La Municipalité remercie l’ensemble des entraîneurs bénévoles, arbitres et partenaires qui contribuent au succès de cette initiative régionale favorisant l’activité physique chez les jeunes.
Enfin, nous remercions le ministère de l’Éducation du Québec et Loisirs Laurentides pour leur soutien financier dans le cadre du programme Avec Loisirs Laurentides, on bouge!
Les inscriptions pour la prochaine saison seront annoncées à l’automne.