COVID-19 : Mont-Tremblant et Val-David demandent aux visiteurs de rester à la maison
Publié le : 26 mars 2020
Devant le flot de visiteurs observé lors du dernier week-end, notamment en provenance des provinces voisines, les municipalités de Val-David et Mont-Tremblant unissent leurs voix pour rappeler aux touristes le mot d’ordre de s’abstenir de visiter la région et de rester à la maison. Leur objectif est d’éviter que la situation ne se reproduise de nouveau lors des week-ends à venir.
« Tous nos événements de loisirs et de culture sont annulés et toutes nos infrastructures récréatives et de plein air sont fermées. Ce n’est donc pas le bon moment pour venir nous visiter. Les directives du gouvernement sont claires, soit d’éviter les voyages entre les régions ou les provinces. Pour la santé de tous, restez à la maison », explique le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.
« J'appelle les visiteurs à être responsables et à comprendre que dans le contexte actuel, leur présence à Val-David met à risque la santé de notre communauté et nuit gravement à son bien-être en augmentant le niveau de stress et en surchargeant nos commerces locaux qui peinent déjà à répondre à la demande. Notre village est en pause et ne peut vous accueillir », rappelle la mairesse de Val-David Kathy Poulin.
« Aux villégiateurs qui ont des chalets dans notre région, je vous demande de choisir entre votre domicile ou votre chalet et de ne pas effectuer de va-et-vient entre vos deux résidences. En faisant la navette, vous pourriez propager davantage la contamination dans la région des Laurentides et c’est ce que nous voulons éviter », ajoute le maire Luc Brisebois.
D’une même voix, le maire Luc Brisebois et la mairesse Kathy Poulin ont conclu qu’ils seront toujours là pour accueillir les visiteurs à bras ouverts, comme ils l’ont toujours fait, lorsque la crise sera terminée. Pour le moment, il faut respecter les directives et prendre soin de nous et des autres afin de sauver des vies.