La solidarité était au rendez-vous lors de la consultation publique de la CSL pour le maintien des élèves de 6e année à Val-David!
Publié le : 20 février 2018
Hier soir, à la consultation de la commission scolaire pour les mesures de transition des élèves de 6e année de l’école St-Jean-Baptiste/Ste-Marie, plus d’une centaine de personnes ont été à l’écoute de déclarations percutantes, documentées et profondément humaines. Parents et intervenants se sont exprimés avec conviction afin de valoriser le projet éducatif de notre village tout en affirmant qu’il est primordial de le protéger. La volonté imminente des parents à maintenir les élèves de 6e année dans notre village étai au cœur des interventions.
« La mobilisation des parents est exceptionnelle et témoigne d'un amour incommensurable pour leurs enfants, mais aussi pour notre village. Nous étions tous émus. Et nous avons su toucher le cœur des commissaires et, j’ai confiance, changer une décision. Un très grand merci et un énorme bravo à tous ceux et celles qui, ont marqué l'histoire de notre village! » déclare la mairesse Kathy Poulin.
Enfin, la municipalité du Village de Val-David a déposé un mémoire afin de rappeler sa volonté de collaboration dans la recherche de solutions gagnantes pour les enfants.
Consultez le mémoire de la municipalité déposé à la CSL le 19 février.
Suivez le mouvement sur Facebook.