La Tablée des Chefs, La Manufacture et la MRC des Laurentides sont fières d’annoncer le déploiement à grande échelle des Soupes Solidaires dans les Laurentides.
Créé par La Tablée des Chefs, ce programme vise à réduire l’insécurité alimentaire auprès des jeunes en distribuant gratuitement des soupes cuisinées à partir d’aliments invendus dans les écoles primaires du Québec ayant l’indice de défavorisation le plus élevé.
Ce projet pilote sera lancé dans quatre écoles défavorisées de la MRC des Laurentides. Par la suite, ce programme sera déployé à plus grande échelle pour desservir des écoles primaires ciblées de la région des Laurentides.
Grâce à son organisme partenaire, La Manufacture Laurentides, La Tablée des Chefs pourra compter sur l’espace La Cuisine à La Manufacture Laurentides, qui possède des équipements de cuisine de qualité.
Un programme clé en main pour nourrir davantage de jeunes
La Tablée des Chefs étend ainsi son programme dans une cinquième région du Québec. Le programme des Soupes Solidaires représente un clé en main pour les écoles participantes : La Tablée fournit aux établissements les contenants de soupes congelées, la livraison des soupes, la mise à niveau des équipements permettant l’entreposage et le service, ainsi qu’un soutien logistique. De plus, La Tablée des Chefs accompagne les écoles dans la formation des bénévoles responsables du service, ces derniers étant recrutés à même les étudiants de l’école bénéficiaire.
Ce déploiement ne pourrait être possible sans ces précieux partenaires
Moisson Laurentides; Centre des services scolaires des Laurentides; Fondation Tremblant; Caisses Desjardins de : Mont-Tremblant, Sainte-Agathe-des-Monts et la Rouge ; ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ; MRC des Laurentides et CISSS des Laurentides.
Lire le communiqué