Fête nationale: Canailles embrase la foule à Val-David !
Publié le : 26 juin 2018
Les célébrations de la Fête nationale qui se sont déroulées à Val-David ont attiré les foules : jeux gonflables, spectacle pour enfants, danse en ligne, improvisation, maquillage, impression sur chandails, spectacles pour tous et feu de joie ont rendu cette journée inoubliable. Clou de la soirée, le groupe Canailles a enflammé les planches avec son folk rock déjanté qui a fait taire la pluie et danser le public sous un arc-en-ciel féérique.
« La participation a encore une fois été exceptionnelle : toute la collectivité était manifestement heureuse de célébrer ensemble dans la diversité, la générosité et l’harmonie, a déclaré la mairesse Kathy Poulin. Le succès de l’événement est sans contredit lié à l’excellent travail des organisateurs Guillaume Beauregard et Daphnée Cyr qui se sont assurés d’offrir de nombreuses activités et spectacles de qualité qui ont rejoint les gens de tous âges. »
La Municipalité tient à souligner l’incontestable talent des artistes qui ont animé la fête: Martin Lefebvre et son spectacle Paradoxe le pirate, l’animateur de danse en ligne Mario Dufour, le collectif Cassiopée danse qui a présenté un match d’improvisation, l’échassière et artiste de feu Jamye La Luna et la chanteuse Jessica-Charlie en première partie de l’incomparable groupe Canailles.
La Fête nationale se déroulait cette année sous le thème des héros et héroïnes. À ce titre, la mairesse de Val-David a tenu à rendre hommage à l’ancien chef de la Sapinière Marcel Kretz, nouvellement décoré de l’Ordre national du Québec : un héros de l’histoire de Val-David. « Soyez heureux! » a lancé ce dernier à la foule rassemblée qui a reçu son message avec enthousiasme.
Un merci tout spécial aux commanditaires : le Mouvement national des Québécoises et Québécois, le député provincial Claude Cousineau, Toyota Sainte-Agathe, la scierie Timberjack, l’artiste florale Annie Lord et le Mouton noir. Merci également aux bénévoles et partenaires : le Cercle des fermières,le Club des Val-Heureux, l’Atelier de l’Île, la boulangerie La Mie Richard, le journal Ski-se-Dit, Jacynthe Duval et ses maquilleuses, Les Pirates du son, Val-Média, Le Club Optimiste et le Service de sécurité incendie.