La Municipalité avise sa population qu’elle ne peut plus accéder au parc de la Sapinière et à une section du Parc régional
Publié le : 15 mai 2020
Depuis le 1er mai dernier, l’accès au parc de la Sapinière, situé à la jonction des rues de la Sapinière et Condor, et à une section du Parc régional se trouvant sur les terrains du secteur de la Sapinière sont fermés au public.
Au Parc régional, il s’agit plus précisément de la fermeture de certains sentiers, des parois Arabesque, les Demoiselles, Duo et Gémini-Jumelée ainsi que la réorganisation d’une section du Mont Plante.
Ces terrains étaient accessibles au public grâce à une entente écrite de droit de passage. Cette entente est venue à échéance le 30 avril dernier et la Municipalité travaille activement à la renouveler.
Entre temps, des mesures sont prises par la Municipalité afin de signaler et faire respecter ces fermetures et des alternatives d’accès sont proposées aux utilisateurs du Parc régional afin de minimiser l’impact de cette interdiction de passage.
La Municipalité sollicite la collaboration des citoyens afin de respecter la signalisation en place. Également, elle invite le public à ne pas s’aventurer sur ces terrains privés afin de ne pas nuire aux démarches en cours.