Suite à l’annonce du gouvernement du Québec autorisant la tenue des Camps de jour cet été, la Municipalité planifie l’ouverture de son camp Le Petit Monde à Part! pour le 25 juin tout en veillant à la mise en place des mesures imposées par la Santé publique afin d’offrir un service sécuritaire, rassurant et amusant pour les enfants.
Conformément au Guide de relance des camps en contexte de COVID-19, le camp estival de Val-David sera offert en respectant la diminution du ratio enfants/moniteur ce qui impliquera malheureusement une diminution du nombre d’inscriptions hebdomadaire et un camp de jour sans service de garde.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant pour les résidents de Val-David seulement. Les résidents de Val-Morin pourront être sur une liste d’attente.
Ne pouvant offrir un programme de sorties et de visites à la plage, le service des loisirs travaille activement à l’élaboration de projets d’animation qui sauront captiver l’intérêt des enfants dans le respect des règles.
Pour y parvenir, considérant les besoins en ressources humaines, financières et techniques nécessaires en plus de l’évaluation élevée des coûts relatifs à l’organisation du camp dans les conditions dictées par la Santé publique, la Municipalité a fait le choix de maintenir son tarif régulier.
Les moniteurs qui auront reçu une formation adéquate afin de bien encadrer les enfants dans le maintien des règles d’hygiène et de distanciation accueilleront les enfants du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 dès le 25 juin. Des informations précises seront communiquées aux parents avant le début du camp.
INSCRIPTIONS
Dès aujourd’hui, les résidents de Val-David peuvent procéder à l’inscription de leurs enfants en ligne ou par téléphone pour assistance au 819 324-5678, poste 4228 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.
Tel que mentionné, les places étant limitées la formule premier arrivé premier servi sera appliquée.
Soyez assuré que le camp de Val-David sera adapté et conforme aux orientations et recommandations des autorités gouvernementales en matière de santé publique.
Nous y travaillons!