Le 4 octobre prochain, les enfants pourront marcher sur l'un des 3 trajets dédiés au projet Trottibus pour se rendre à l'école!
Publié le : 25 septembre 2017
Le trottibus est un autobus pédestre qui permet aux jeunes, qui habitent à moins de 1,6 km de l’école, de s’y rendre de façon active et sécuritaire, le tout encadré par des bénévoles.
Développé par la Société canadienne du cancer il y a quelques années, le trottibus fait marcher des milliers d’enfants et de bénévoles dans plus d’une centaine d’écoles partout à travers le Québec. Dès le 4 octobre, les écoles de Val-David se joignent à cette belle initiative grâce à la collaboration de plusieurs parents et à l’enthousiasme de la direction d’école. Voici les trois trajets retenus:
Trajet Chemin du Condor
Trajet 1er Rang de Doncaster
Trajet Chemin de la Rivière
"En plus d’avoir un territoire idéal et une communauté bien engagée, Val-David est un village où les valeurs des citoyens correspondent aux objectifs de ce projet qui vise la santé, l’adoption d’un mode de vie actif et le souci de contribuer à un environnement plus sain", explique Claudia Després.
Si un enfant habite au-delà du 1,6 km maximum du trajet, le parent pourra le conduire à l’arrêt trottibus le plus près de chez lui. On pourra s'inscrire sur le site internet trottibus.ca à compter du 1 août en choisissant la région et l’école. Notez que l’inscription n’oblige pas l’enfant à participer au trottibus à tous les jours
Les parents, grands-parents ou autres membres de la communauté, qui désirent être bénévoles et marcher avec les enfants, vont tous recevoir une formation en sécurité routière et seront soumis à une enquête d’antécédents judiciaires. L’inscription des bénévoles se fera aussi sur le site trottibus.ca ou à l’école St-Jean-Baptiste.