Le Comptoir alimentaire de Val-David a grand besoin de bénévoles
Publié le : 12 avril 2017
Personne n’est à l’abri de la pauvreté. Parmi les quelque 40 ou 50 personnes qui font la file à chaque semaine au comptoir alimentaire de Val-David, il y a de jeunes universitaires, des petites familles, des personnes âgées…
Et il y a aussi une poignée de bénévoles qui les attendent avec en tête, Françoise Poirier (bénévole de l’année à Val-David en 2016) et Gilles Brazeau. Si le couple passe plusieurs heures par semaine à s’occuper de cet organisme, il est devenu impossible de tout faire le travail physique d’un comptoir alimentaire.
Bref, le comptoir a un urgent besoin de bénévoles, certains membres de l’équipe devant quitter dans les prochaines semaines.
Le travail est simple et valorisant, mais il faut avoir de l’énergie! Il faut soulever des boîtes de denrées et préparer l’accueil des usagers du comptoir, qui viennent remplir leurs sacs le jeudi matin.
Les besoins en bénévolat sont de l’ordre de un ou deux avant-midis par semaine (pour faire de la préparation). Mais spécifiquement le jeudi avant-midi de 7h30 à 11h30, journée d’ouverture du comptoir.
L’esprit de communauté et de camaraderie est fort au sein de l’équipe de cet organisme de dépannage alimentaire pour les personnes à faibles revenus. Mais il ne faudrait pas que le service cesse par manque de bénévoles.
Pour faire partie de l’équipe, il suffit de contacter l’organisme au 819 326-9327