Message de la mairesse en réaction au communiqué du CSSL annonçant le gel des projets d'envergure, incluant la construction de la nouvelle école à Val-David
Publié le : 20 décembre 2024
La Municipalité de Val-David a appris avec consternation la suspension du projet de construction de la nouvelle école primaire sur son territoire. Cette décision, prise par le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) en raison des compressions budgétaires annoncées par le ministère de l'Éducation, est totalement indépendante de notre volonté.
Nous sommes également confrontés à une situation préoccupante concernant le terrain destiné à l’école, qui a fait l’objet d’une expropriation. Les coûts élevés réclamés pour ce terrain pourraient imposer un fardeau injuste, et la Municipalité se bat activement pour s’assurer que le prix payé soit équitable et respecte les intérêts des citoyens.
Nous regrettons profondément cette situation et demeurons disponibles pour collaborer avec le CSSL et le ministère de l’Éducation afin de voir ce projet se concrétiser dès que les conditions budgétaires le permettront.
La mairesse,
Dominique Forget