Ouverture d’un service de prêt sans contact à la bibliothèque de Val-David dès le 2 juin

Publié le : 28 mai 2020

Un nouveau service de prêt sans contact a été mis sur pied à la bibliothèque municipale de Val-David. À partir du 2 juin, les abonnés pourront réserver par courriel ou téléphone des ouvrages du catalogue pour ensuite les récupérer de façon sécuritaire, sur rendez-vous seulement.

FONCTIONNEMENT
Afin de bénéficier du service de prêt, la bibliothèque invite les citoyens à consulter d’abord le catalogue en ligne sur sa page au : www.mabiblioamoi.ca/val-david afin d’y repérer les ouvrages de leur choix.

Ils doivent ensuite transmettre leur liste à l’adresse comptoir@valdavid.com ou la laisser dans la boîte vocale de la bibliothèque au : 819 324-5678, poste 4233.

La demande de réservation doit obligatoirement comprendre : le nom, prénom, numéro d’abonné, numéro de téléphone ainsi que le titre et l’auteur (si possible) de chaque ouvrage.

Une employée de la bibliothèque les rappellera ensuite pour fixer un rendez-vous selon l’horaire de cueillette établi.

Puisqu'il ne sera pas permis d’entrer dans le bâtiment, la remise des documents se fera en toute sécurité, à l’extérieur, devant la porte d’entrée.

Les prêts demeureront pour une durée de trois (3) semaines. Il n’y aura pas, pour le moment, de service de suggestions d’achats.

HORAIRE DE CUEILLETTE DES PRÊTS
Les abonnés devront montrer leur carte de bibliothèque à leur arrivée et se présenter uniquement au jour et à l’heure préalablement convenus. Merci de faire preuve de ponctualité, car les rendez-vous seront attribués à toutes les cinq (5) minutes à l’intérieur de l’horaire suivant :
• Mardi 13 h 30 à 18 h 30
• Jeudi 9 h à 14 h
• Vendredi 13 h 30 à 18 h 30
• Samedi 13 h 30 à 16 h 30

LES PRÊTS EN COURS DEPUIS LE DÉBUT DU CONFINEMENT
Les abonnés qui ont en leur possession des ouvrages depuis le début de la pandémie sont priés de procéder à leur retour dans la chute à documents avant le 22 juin.

LA CHUTE À DOCUMENTS
La chute est à nouveau accessible et tous les retours de documents devront s’effectuer par celle-ci. Il est demandé à tous de bien vouloir respecter les mesures de sécurité affichées.

Tous les documents retournés seront soigneusement nettoyés et mis en quarantaine pour une période de 24 heures conformément au « Cadre de référence pour la réouverture des bibliothèques publiques au temps de la COVID-19 ».

Bonne lecture!