Signature de la convention collective des Cols blancs de la Municipalité du village de Val-David
Publié le : 5 septembre 2017
La Municipalité du Village de Val-David est heureuse d'annoncer qu’au terme d'une période de cordiales négociations intégrant l’exercice d’équité salariale, la convention collective a été signée le 5 septembre 2017 et sera rétroactive au 1er septembre 2016.
D’une durée de 5 ans, cette nouvelle convention prévoit entre autres la mise en place d’un comité de relation de travail et une mise à jour d’avantages sociaux. Des ajustements significatifs découlant de l’exercice de maintien de l’équité salariale auront conduit à une augmentation progressive de 2 à 2,5 % sur 5 ans. Ces augmentations correspondent aux augmentations prévues aux enquêtes sur la rémunération 2016-2017, se situant entre 2,5 % et 2,7 %.
Les deux parties se sont dites satisfaites des conditions de travail prévues à cette convention collective, tant du point de vue normatif que du point vu monétaire. Elle sera en vigueur jusqu’au 31 août 2021.
Le Conseil municipal est heureux d’avoir conclu, à l’intérieur d’une année, les conventions collectives de ses Cols blancs et les contrats de travail du personnel administratif cadre. Le climat de travail est à son meilleur.
De gauche à droite sur la photo:
M. Michel Gratton, Conseiller syndical, SCFP
Mme Catherine Audemars, Adjointe administrative aux services techniques, Secrétaire trésorière SCFP
M. Bernard Généreux, Directeur général et secrétaire-trésorier
M. Guillaume Beauregard, Responsable des activités sportives et récréatives, Président SCFP
Mme Nicole Davidson, Mairesse de Val-David