Tous les propriétaires de piscines résidentielles devront se conformer à la réglementation sur la sécurité des piscines d'ici le 30 septembre 2025
Publié le : 17 juin 2024
Le gouvernement du Québec a adopté, en juillet 2021, une mise à jour du règlement pour assurer la sécurité des piscines résidentielles. Désormais, tous les propriétaires qui installent ou remplacent une piscine sont assujettis à respecter le règlement.
Il est essentiel de souligner qu'il n'y a plus de droit acquis pour les piscines installées ou construites avant 2010.
Le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles s'applique à toutes les piscines extérieures résidentielles comportant au moins 60 cm d'eau. Cela inclut les piscines creusées, semi-creusées, hors terre ou démontables (gonflables ou autres).
L'objectif principal de cette réglementation est de contrôler l'accès des jeunes enfants afin de prévenir les tragiques accidents de noyade.
Pour comprendre pleinement vos responsabilités et assurer la sécurité de votre piscine et de vos proches, nous vous encourageons vivement à consulter le document synthèse de la réglementation disponible ici : Lien vers le Règlement.