Un projet d'animation culturel de la bibliothèque, inspiré d'une légende amérindienne, en nomination pour le prix d'excellence du Réseau BIBLIO!
Publié le : 5 mai 2017
L’automne dernier, la bibliothèque de Val-David, le conteur Benoît Davidson, l’artiste Marie Josée Moreau et les élèves de deuxième année de l’école Sainte-Marie de Val-David ont tous collaboré à un projet culturel inspiré d’une légende amérindienne intitulée « L’Arbre de la Grande Paix ».
À partir d’animaux-totems minutieusement choisi, un conte a été créé et raconté, par notre célèbre conteur Benoît Davidson, aux élèves de l’école Sainte-Marie qui ont ensuite participé à un atelier de collage inspiré des animaux de l’histoire.
Les murs de notre bibliothèque arborent une magnifique mosaïque mettant en valeur les œuvres des enfants ainsi que trois pièces sculptées représentant des éléments inspirants de la légende, fabriqués par Marie Josée Moreau, une artiste chevronnée en art visuel de notre village.
Ce projet a été réalisé grâce à une subvention accordée par le MCC et la Municipalité du Village de Val-David.
Ce merveilleux projet d'animation a été soumis, avec plusieurs autres activités de la bibliothèque, au Réseau BIBLIO des Laurentides pour le concours du premier « Prix d'excellence en animation de bibliothèque » qui sera remis le 7 juin prochain au Théâtre du Marais.
Projet de la bibliothèque - L'arbre de la grande paix