Val-David donnera à nouveau le coup d’envoi du 42,2 km du Marathon du P’tit Train du Nord.
Publié le : 9 octobre 2018
Le 21 octobre prochain, c’est à la Petite gare de Val-David que le départ du 42,2 km sera donné pour de nombreux coureurs qui sillonneront la route du P’tit Train du Nord vers le fil d’arrivée à la Place de la gare de Saint-Jérôme.
Si votre route doit croiser le Parc Linéaire du P’tit Train du Nord, soyez patient. La courtoisie est votre meilleure amie.
Circulation à Val-David
« Nous sommes honorés d’accueillir pour une deuxième année consécutive ce marathon qui cumule ses lettres de noblesse grâce à l’excellence de son organisation. L’automne dernier, c’était impressionnant et inspirant de voir les 1 245 coureurs s’élancer sur cette magnifique route qui traverse le cœur de notre village! Nous sommes heureux de partager nos infrastructures afin de faciliter l’organisation de cet événement.
J’en profite pour remercie M. Alain Bordeleau, célèbre coureur québécois et organisateur de l’événement, qui s’assure de redistribuer une partie des frais d’inscription à quelques organismes locaux pour leur précieuse contribution. La collaboration est excellente à tous les égards » explique la mairesse, Kathy Poulin.
Cette année, le Marathon du P’tit Train du Nord compte près de 3 000 coureurs pour les distances du 42,2 km et du 21,1 km (départ de Piedmont) en plus d’être le parcours certifié Boston le plus rapide en Amérique avec son dénivelé de 220 mètres.
La population est invitée à venir encourager les participants au rendez-vous de l’automne des marathoniens élites les plus chevronnés jusqu'aux coureurs amateurs.
www.marathondupetittraindunord.com