Cent ans à partager!

Publié le : 1 janvier 2021

Ça y est! L’année du Centenaire du village de Val-David vient de débuter. Une année qui soulignera l’importante histoire sociale, culturelle et de plein air qui a façonné notre monde à part.

Un village orné aux couleurs du centenaire

Dès la première semaine de janvier, ouvrez bien les yeux, car le village sera enjolivé de nouvelles bannières mettant en vedette la signature et l’image du Centenaire qui ont été inspirées des couleurs et textures de l’œuvre de l’artiste René Derouin, conçue et généreusement offerte au profit de cette année de commémoration. Une image inspirée par les notions d’identité et de territoire qui pose un regard sur le développement de la communauté et sa luxuriante nature.

Le pavoisement du village accompagné de l’illumination de l’église fera rayonner cette année de célébration du passé, du présent et de l’avenir de Val-David.

Tirage de l’œuvre de l’artiste René Derouin

Il est encore temps de vous procurer des billets au coût de 10 $ sur le site : lepointdevente.com/billets/centenaire2021 pour participer au tirage de l’œuvre de l’artiste René Derouin estimée à plus de 8 000 $. Le tirage aura lieu le 30 juin 2021.

Desjardins, présentateur officiel du Centenaire

L’organisation d’une telle année ne serait pas possible sans l’implication financière de partenaires. C’est donc avec enthousiasme et gratitude que le comité organisateur tient à remercier la caisse Desjardins pour son incommensurable soutien qui permettra de bonifier la réalisation de certains projets au profit de la communauté.

Lancement de la programmation reporté en juin

Cependant, le contexte actuel de la pandémie a poussé le comité à faire des choix pour la sécurité de tout un chacun. Il a donc été sagement décidé de reporter le lancement de la programmation officielle des festivités en juin prochain. Sachez que le comité met tout en œuvre afin que cette programmation soit créative, festive et adaptée aux règles prescrites dans l’objectif de toucher les cœurs de tous âges.

Le comité organisateur en collaboration avec les artistes, organismes du milieu et partenaires souhaitent plus que jamais vous offrir des festivités, legs et souvenirs qui laisseront une empreinte mémorable et qui feront écho bien au-delà de cette année de reconnaissance.

Bonne et heureuse année 2021!

En attendant les prochains dénouements, le comité souhaite un merveilleux centième anniversaire à tous les Valdavidoises et Valdavidois.