Les citoyens conviés à s’exprimer sur le projet de construction de la nouvelle école de Val-David le 27 août à 18 h 30

Publié le : 1 août 2019

Suite à l’annonce de financement du Ministère de l’Éducation pour la construction d’une nouvelle école à Val-David, la Municipalité et un comité de bénévoles désirent consulter la population afin d’imaginer la signature et les valeurs que pourrait porter ce grand projet.

En ce sens, les citoyens, parents d’élèves ou non, sont conviés à venir partager leurs idées le mardi 27 août 18 h 30 à la salle communautaire (église) de Val-David.

L’objectif de cette consultation est de produire un rapport qui sera soumis à la Commission scolaire des Laurentides (CSL) pour inspirer les intervenants impliqués dans le projet. Bien que la Municipalité pourrait décider de bonifier certains équipements à ses frais, c’est effectivement la CSL qui est le maître d’œuvre de la construction de l’école et qui pourra considérer les recommandations du rapport.

Étant donné l’échéancier serré envisagé par la CSL, cette consultation est une excellente opportunité, probablement la seule, pour s’exprimer sur les besoins des enfants et de la communauté afin de transmettre les meilleures idées pour favoriser un milieu scolaire sain et sécuritaire et d’avoir une chance d’influencer cette nouvelle construction.

Rendez-vous le mardi 27 août à 18 h 30 au 2490, rue de l’Église, Val-David