Le comité organisateur du Centenaire de Val-David lance une campagne de sociofinancement visant à réunir l’ensemble des citoyens autour de la création de la future Place du Centenaire de la Municipalité

La campagne « Gravez votre nom, marquez l’histoire! » est lancée afin de permettre aux citoyens, familles, entreprises et organismes locaux de laisser leur marque en gravant leur nom sur le pavé ou sur le mobilier urbain qui sera intégré au cœur de ce lieu commémoratif en échange d’une contribution proposée sur le site laruchequebec.com/val-david.

Par ce projet, le comité souhaite renforcer l’identité locale et le sentiment d’appartenance de la communauté envers cet espace significatif qui sera situé sur le terrain devant l’église, au cœur du village. 

Cette campagne de financement permettra la mise en œuvre de ce projet d’aménagement afin de le rendre accueillant, rassembleur et significatif pour les Valdavidois(es). Une œuvre d’art permanente créée par un artiste local ainsi qu’un mobilier urbain y seront disposés dans un tout nouvel aménagement paysager pour créer un environnement où les gens ont envie de venir s’y assoir, de jaser ou de s’y retrouver.

Ponctuée de tous ces noms, la Place du Centenaire rendra hommage non seulement au patrimoine, bâtisseurs et forces distinctives du passé, mais elle rendra aussi hommage aux gens de cœur, de talent, engagés, passionnés, impliqués d’aujourd’hui qui feront le Val-David de demain. 

Les Valdavidois(ses) sont invités(es) à saisir l’opportunité de s’inscrire dans l’histoire du village dans le cadre de son centième anniversaire en contribuant à la réalisation de la Place du Centenaire dès maintenant en sélectionnant un plan de contribution sur le site : laruchequebec.com/val-david.

Faites vite! Réservez votre gravure dès maintenant et marquez l’histoire!

Visionnez la vidéo promotionnelle de la campagne ici